03 mars 2020

Comment traiter l'herpès avec des solutions naturelles

L’herpès est une maladie cutanée d'origine virale l'herpès simplex de type 1 ou 2 (HSV1 etHSV2) souvent chronique, dont les poussées sont déclenchées par la fatigue surtout, mais aussi par un stress, le soleil, les règles… Elles sont souvent invalidantes et peuvent se localiser au niveau buccal (bouton de fièvre), ophtalmique ou gynécologique. S'il est possible d'arrêter une poussée, il n’est pas simple de se débarrasser du virus. Un traitement naturel agissant sur le terrain, le permet en quelques... [Lire la suite]

03 mars 2020

Le traitement de fond de l'herpès avec des remèdes naturels pour éviter les récidives

03 mars 2020

Traiter l'ostéoporose et l'algodystrophie avec des remèdes naturels

L’ostéoporose est une maladie  des os liée à une déstructuration de leur trame et une diminution de leur masse. Elle est surtout fréquente chez les femmes, une dizaine d’années après l’installation de la ménopause.     Elle est aussi aggravée par les règlements hormonaux, le stress chronique, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise digestion intestinale, etc. Tous ces facteurs sont à prendre en compte dans son traitement.     Le meilleur traitement est comme toujours... [Lire la suite]
02 mars 2020

Causes et traitements des excès de pilosté chez la femme

L’apparition d’un duvet ou d’une pilosité chez une femme (hirsutisme) est généralement très mal vécu ce qui se comprend. Il est dû principalement à une augmentation des androgènes (hormones masculines) et aussi (de manière moindre) à une baisse des oestrogènes (hormones féminines).. Mais il s'agit plus parculièrement d'un déséquilbre entre la progestérone et les oestrogènes, bien que chacune peut se trouver dans les valeurs normales sur les prises de sang. C'est le rapport entre elles qui ne va pas...... [Lire la suite]
02 mars 2020

Conseils et remèdes naturels pour préserver sa vue

Notre vue vue (vision) a tendance à diminuer au fil des années parce que nos yeux sont constamment exposés aux intempéries et aux rayons du soleil. Aussi, les problèmes se multiplient avec le vieillisement, produisant notamment la presbytie, la cataracte, la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), la sécheresse occulaire, l’irritation… Tout ceci est dommage parce que quelques mesures permettent de protéger efficacement les yeux et donc la vision. La protection des yeux ... [Lire la suite]

Causes et sens

Cette rubrique évoque en plus des causes connues des maladies, d'autres moins évidentes voire non reconuues.     Nous y évoqueront l'alimentaion, l'acidose, la pollution, l'épigénétique, la géobiologie, l'épiphyse, le bien vieillir,les sorts, les incorporations, les charmes, la symbolique des maladies, la symbolique, le décodage biologique, la médecine spirituelle, la médecine de l'âme, etc.      Elles sont classées par catégorie. Luc Bodin

Les problèmes de santé

Cette rubrique traitent d'un grand nombre de problèmes de santé : digestion, ORL, cancer, maladie auto-immune, migraine, déprime, dépression, anxiété, stress, fatigue, infections, coronavirus, gynécologie, grossesse, alaitement, cardiovasculaire, poumon, circulation, veine, etc.      Les causes sont évoquées ainsi que les traitements conventionnels et naturels.      Ils sont classés par rubriques ci-dessous.

Thérapies

Toutes les thérapies seront évoquées dans cette catégorie, depuis la médecine conventionnelle aux thérapies naturelles : soins énergétiques, Ho'oponopono nouveau, aora, EFT, méthode tempé, ayurveda, homéopathie, micro-immunothérapie; protéinogramme, vitamines, oligoéléments, minéraux, magnésium, plantes, phytothérapie, aromathérapie,bromélaïne, etc. Elles sont identifiées dans les onglets ci-dessous. Luc Bodin