16 avr. 2020

Les grands principes de l'ayurveda

L’Ayurveda nous vient de la vallée de l’Indus. Vieille de 5 000 ans, elle puise ses racines dans la plus haute antiquité de l’humanité. Pourtant, elle demeure toujours aussi jeune et riche en enseignements. Le mot Ayurveda vient d’ « ayur » qui signifie « vie » et « véda » pour « connaissance ». L’Ayurveda veut donc dire la « connaissance de la vie ». Son but est d’apporter l’équilibre et un bon état général à tous les individus, pour « Que chaque... [Lire la suite]
Posté par bodinluc à 12:38 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

13 avr. 2020

La grande prière de Balkis et de Salomon, pour (se) soigner et retrouver son équilibre

Cette prière (hors de toute religion) est un véritable trèsor qui aide à traverser bien des épreuves. Il suffit de la lire tranquillement chez soi, en s'imprégnant des paroles qui y sont inscrites. Elle permet de se recentrer et d'aller au fond de soi-même pour découvrir son être. Un grand moment de receuillement, de calme et de paix se développe alors. Sachez que cette prière est également guérisseuse. Beaucoup de barreurs de feu l'utilisent pour couper la douleur. C'est vous dire la puissance qu'elle recèle. Voici la grande prière... [Lire la suite]
Posté par bodinluc à 20:33 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Comprendre et pratiquer Ho'oponopono

Les mémoires erronées      Nous sommes tous porteurs de mémoires erronées. Celles-ci proviennent de nos croyances injustes, de nos valeurs limitantes, de nos préjugés, des nos réflexes de défense, de nos pensées toutes faites, de nos vécus douloureux... Ces mémoires sont nichées dans notre inconscient qui conditionne avec elles, nos pensées, nos paroles et nos actions. Ce sont ces mémoires qui dirigent notre vie. Notre conscient n'est souvent là que pour nous donner l'impression que c'est nous qui prenons (de... [Lire la suite]
13 avr. 2020

Comprendre l'élévation vibratoire actuelle de la Terre et ses conséquences sur les êtres humains

Depuis plusieurs décennies, je pratique les soins énergétiques, je les enseigne et les transmets à travers de mes livres. Ceci pour vous dire que je m’y connais un peu en énergies subtiles.   Des chiffres qui donnent le vertige.     Jusque dans les années 80, le niveau vibratoire de Terre était de 6.500 UB (UB pour unités Bovis), valeur qui a donc présidé sur Terre pendant des millénaires. Puis brusquement au cours des années 1990, le niveau a commencé à s’élever d’abord doucement,... [Lire la suite]
11 avr. 2020

Stimuler le point du thymus pour relancer son immunité

Le thymus est une glande immunitaire située derrière le sternum dans sa partie haute. Il constitue un élément important des défenses de l’organisme. Les médecins ont tendance à le dénigrer parce qu'il régresse vers l'âge de la puberté. Cependant, malgré cette régression (relative), le thymus demeure toujours actif notamment dans la défense de l'organisme contre les germes, les bactéries et les virus. Pour stimuler cette glande, par exemple en période d'épidémie, de fatigue ou de début de maladie, une petite technique consiste à... [Lire la suite]
10 avr. 2020

Soigner les insomnies de pleine lune avec l'homéopathie

Beaucoup de personnes se plaignent d’insomnies au moment des pleines lunes (lunes blanches). Plus précisément, celles-ci surviennent généralement les 3 à 5 jours qui précèdent la pleine lune. Elle cesse lors de la nuit de la pleine lune ou la suivante. Le traitement le plus simple et aussi le plus efficace est homéopathique avec Calcarea Carbonica 15CHà raison de 5 granules à succer au coucher (avant le brossage des dents) les 5 soirs précédents la pleine lune. Attention cependant, il y a des... [Lire la suite]

10 avr. 2020

Toujours prendre du magnésium en cas de stress et de déprime

Le magnésium est souvent déficitaire dans les contextes de stress, d'angoisse, de choc émotionnel, de trac, de déprime voire de dépression.  Ce phénomène provient du fait que les hormones du stress (surtout le cortisol) chassent le magnésium hors des cellules. Celles-ci se trouvent alors déficitaires alors que le sang véhicule de grosses quantités de ce minéral. Les reins voyant ces taux sanguins élevés vont éliminer le magnésium ce qui entraîne une carence générale en magnésium de l’organisme. C'est ainsi que... [Lire la suite]
10 mars 2020

La vacuité, l'état suprême de l'évolution

Comme beaucoup, j’ai longtemps cru que l’élément le plus élevé de l’Univers était l’amour. Mais je me trompais. Je l’ai compris un jour que j’entrais en contact avec l’enfant intérieur d’un groupe lors d'un stage que j'organisais. Dès que je me suis présenté, l’enfant arriva (ce qui n'est pas aussi rapide habituellement) et me « cria » aux "oreilles" :       - «  Mais l’amour, mais l’amour... Il n’y a pas que cela dans la vie ! »      J’avoue avoir été sonné par... [Lire la suite]
Posté par bodinluc à 15:45 - - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mars 2020

Comment développer sa mémoire avec de bons aliments et des remèdes naturels

La mémoire est souvent capricieuse : les trous de mémoire, la perte du mot ou l’oubli d’un nom constituent des situations fréquentes. Quelques conseils permettent de stimuler la mémoire et ainsi de la préserver.   Ce qu’il faut éviter : •  Le tabac (actif ou passif), le hachich, le narghilé qui interfèrent sur les vaisseaux sanguins et l’oxygénation des poumons et donc du cerveau. • Les sucreries qui induisent des hypoglycémies réactionnelles (chute de sucre dans le sang) très néfastes pour le cerveau.... [Lire la suite]
03 mars 2020

Attention au pamplemouse en cas de prise de médicament

Le pamplemousse est un agrume des plus appétissants. Il a montré son intérêt dans le traitement des infections sous forme d’extraits de pépins de pamplemousse (EPP) mais aussi par sa forte teneur en vitamine C. Mais il a été établi également qu’il était capable de modifier l’action de certains médicaments.       En effet, un grand nombre de médicaments une fois qu’ils ont terminé leurs actions dans le corps, sont dégradés par le foie en vue de leur élimination. Une enzyme... [Lire la suite]