La bénédiction est un outil qui fut largement utilisé dans le passé, mais qui aujourd’hui semble oublié ou du moins tombé en désuétude. Pourtant, nous savons combien à l’inverse, une malédiction peut nuire à une personne. Sur ce principe, une bénédiction peut au contraire, lui apporter l’énergie et le soutient nécessaires à la poursuite de ses activités et de sa route.

       Ce geste est aussi important à réaliser pour soi, pour sa vie, son travail, sa maison, sa famille, ses enfants... bref, pour tous les aspects de notre vie. Car nous trouvons souvent normal les possessions dont nous disposons, et nous n'en apprécions plus leur juste valeur. La bénédiction indique cette reconnaissance mais aussi apporte de la lumière, de la bienveillance pour ne pas dire de l'amour à tout ce que nous bénissons. 

AdobeStock_230025834

       Autrefois, lorsqu’un voyageur arrivait dans un nouveau pays ou sur une nouvelle terre, il se mettait à genou et baisait le sol qui l’accueillait en lui envoyant sa bénédiction tout en demandant à recevoir la sienne. Cet acte plein de respect permet d’entrer en contact avec les énergies du lieu afin de se faire accepter.

     C’est pourquoi qu’il serait bien de prendre l’habitude de bénir sa vie, ses actions, ses proches et les personnes que nous rencontrons… mais aussi ses ennemis, les situations douloureuses ou désagréables, ses souffrances, ses peurs, etc. Car ce simple geste apporte le calme et soulage du poids des événements difficiles. Il nous place sur d'autres vibrations plus élevées et plus en adéquation avec notre être.

     La bénédiction génère une force tranquille chez celui qui la pratique et la protection Divine chez celui qui la reçoit. Par la bénédiction, nous reconnaissons la beauté et la lumière Divine dans chaque être et dans chaque situation.

      Pour cela, il suffit de quelques paroles simples comme « J’envoie la bénédiction Divine sur ma vie… ou sur mon(ma) conjoint(e)… ou sur mon travail… etc. » ou « Je bénis mes amis… ma maison… mes voisins… le lieu où je me trouve… etc. ». La tournure de phrase n’a pas d’importance, seule l’intention compte.

     Il est impressionnant de constater combien ces quelques mots chargés de l'intention d'amour que nous y mettons, nous apporte immédiatement un changement merveilleux dans notre esprit, pour ne pas dire dans notre être.

 Luc Bodin