Demander ou pas demander ?

     Beaucoup d'entre nous ont entendu durant leur enfance leurs parents et leurs professeurs leur dire : « Ce n’est pas bien de demander » ou encore « Ce n’est pas poli de demander ». Cette règle présentée comme faisant partie du savoir-vivre, a conditionné des générations de personnes. Nous avons appris à ne pas demander, nous contentant de ce qui arrivait en remerciant la vie pour les belles choses qui nous arrivaient et en tendant le dos pour les autres.

     Cependant, dans toutes les religions, il est dit, comme dans l’évangile de Mathieu : « Demandez et l’on vous donnera ; Cherchez et vous trouverez ; Frappez et on vous ouvrira » (Mathieu 7 :7) et plus loin : « Tout ce que vous demandez avec foi et par la prière, vous le recevrez » (Mathieu 21 :22). Ainsi, il est bien dit qu’il fallait demander si nous voulions obtenir quelque chose.


La physique quantique

     La physique quantique a confirmé ce qu’avancent les religions. Nous savons que par la loi d’attraction, nos pensées attirent vers nous des événements de même nature qu’elles. Or, la plupart du temps, ce sont nos pensées inconscientes qui, dominant notre conscient, appellent à nous les situations que nous vivons, dont certaines ne sont pas toujours très agréables. Par exemple, si vos parents ou vos éducateurs vous ont répété dans l’enfance que vous étiez nul et que vous ne valiez rien… cette pensée a pu devenir chez vous une évidence ou une croyance si vous préférez. Si bien que vos pensées inconscientes baignent dans ce pessimisme et vous amène des situations où vous êtes nul et ne valez rien !

    Nous pourrions considérer que l'univers matériel se situe au sein d'un autre, non-manifesté et informationnel... que certains appellent "la matrice". En lui, se trouvent tous les potentiels possibles. Nos pensées attirent ainsi le potentiel correspondant. Cette entité peut avoir son identité propre, ou plus probablement être une émation du Divin, qui laisse ainsi ses créatures libres de leurs choix... mais responsables de leurs conséquences. Peut-être aussi intervient-Il aussi "dicrétement" par ce biais sur notre existence ?

Fotolia_60577392_Subscription_XXL

 
La demande

    Lorsque vous ne dites rien, l’univers écoute vos pensées (qui sont surtout inconscientes comme nous l'avons vu) afin de vous envoyer des événements en adéquation avec elles. 

     Si  par contre, vous demandez quelque chose de particulier à la vie, à l’univers, à Dieu – à qui vous croyez peu importe – vous êtes en train de mettre un « je veux » très significatif dans vos pensées. Et plus cette demande est claire et sans ambiguïté, plus la vie va l’entendre et y répondre. Car  maintenant vous avez dit ce que vous vouliez. C'est pourquoi, il convient de ne pas effectuer ces demandes à la va-vite. Mais au contraire de bien réflèchir auparavant afin de ne pas la changer dans l'avenir.

        La demande consciente est donc importante. Elle peut porter sur n’importe quel domaine : « Je demande une place de parking » « Je demande à ce que tout se passe bien à mon rendez-vous » « Je demande à ne recevoir que des bonnes nouvelles dans ma boîte aux lettres aujourd’hui » « Je demande à rencontrer l’homme/la femme de ma vie » « Je demande à avoir de la réussite dans mon travail ».


Quelques conseils

        La demande est donc importante autant pour vous – afin de bien fixer vos objectifs – que pour la loi d’attraction que vous mettez en branle. Voici quelques conseils qui vous permettrons d'obtenir encore de meilleurs résultats :

- demander ce que nous voulons et non ce que nous ne voulons pas.

- répéter régulièrement votre demande (mais il n'y a pas de fréquence particulière... une fois par jour peu être bien)... mais aussi surtout lorsqu'un doute survient concernant son résultat. Car ce dernier peut prendre du temps. Il ne faut pas se décourager. Car votre delande se réalise d'abord dans l'énergie, avant de se matérialiser.

- ne pas changer votre demande.

- faire des demandes positives pour vous et pour les autres.

- demander ce que vous voulez et non les moyens pour le réaliser (comme l'argent).

- se visualiser avec ce que nous demandons avec le plus de précisions possibles. Se voir, comme ce que nous demandons était déjà là.

- inclure les autres dans la demande afin qu'elle profite à tous.

- et surtout faire des demandes avec son coeur, en rapport avec ses aspirations et son chemin de vie. Elles ne doivent pas venir de notre ego, dans le but de "paraitre", de dominer, de se venger ou autre... Les demandes de notre coeur produisent de puissantes vibrations provenant de tout notre être et son ainsi mieux "entendues"


Les causes des insuccès

      Il peut arriver – même si la demande est bien réalisée – que la vie ne nous apporte pas ce que nous attendons. Pourquoi ? Il y a plusieurs réponses possibles :

  • Nous n'avons pas attendu assez longtemps la réponse de l’univers et nous avons fait une autre demande qui a annulé la première.

  • Nous avons émis des doutes quant à l’obtention sur la réponse de l’univers. Il convient alors que nous réitérions notre demande qui a été annulée par notre incrédulité.
  • Nous avons effectué la demande avec notre ego. Bien que celle-ci puisse aussi être entendue, elle est moins puissante que celle provenant de son coeur. Il enest de même des demandes pouvant porter préjudices à autrui.
  • L’univers, la vie, le Divin… va vous apporter quelque chose de mieux… plus en adéquation avec votre être... donc patience et confiance !

Portez-vous bien.

Luc Bodin

PS: Plus d'informations dans mon livre "La loi d'attraction, comment ça marche, pourquoi quelquefois cela ne marche pas, comment y remédiez " (9,90 euros - éditions Trédaniel). Vous pouvez l'acheter en suivant le lien -->  ICI

Livre - Loi d'attraction