Les mauvais rêves et les cauchemars sont issus de notre inconscient. Ils proviennent de :

- de nos conflits non résolus. Lors d'un conflit qui ne trouve pas sa solution, celui-ci est envoyé dans l’inconscient pour soulager l’individu de sa charge émotionnelle négative. Mais ils y demeurent toujours actifs. Simplement le fait de ne plus être présents dans la conscience permet à la personne de les oublier temporairement et de continuer sa vie. Quelques années plus tard, ils ressortent sous forme de mauvais rêves ou de cauchemars. Ceci indique que la personne est prête à les solutionner. Il est temps pour elle de les laisser ressortir de son inconscient afin de les digérer et ainsi les faire disparaître une bonne fois pour toute.

- de la partie obscure de l'être. Nous en possèdons tous une que nous devons apprendre à dominer mais surtout éliminer durant notre incarnation. Les mauvais rêves et les cauchemars en sont l'émanation. Ils nous indiquent de quoi cette obscurité est faite et sur quoi nous devons agir.

fotolia_20347810

      Quelle que soit leur origine, Ho’oponopono Nouveau est très utile dans ces situations. Il permet d'effacer définitivement la (ou les) mémoire (croyances ou autres) erronées qui est à leur origine (conflit non résolu ou partie obscure). Voir le processus dans l'article ci-dessous.

Luc Bodin

Ho'oponopono Nouveau - Blog de Luc Bodin

Ho'oponopono est issu de la sagesse Hawaïenne et consiste à effacer les parties sombres de notre être... ce qui est indispensable pour mener une existence harmonieuse. Ceci est encore plus important dans la situation que nous traversons où chacun doit effectuer l'épuration de son être afin de suivre l'évolution inéluctable de la vibration terrestre qui va porter l'humanité à une plus grande conscience.

http://www.drlucbodin.com