Le monde change inéluctablement et nous devons évoluer avec lui. A nous de savoir si nous voulons demeurer dans nos vieilles habitudes faussement rassurantes ou changer et avancer sur notre chemin de vie dans l'écoute de notre coeur et de nos intuitions. Il n'y a pas de mauvais chemin, il n'y a que des expériences qu'il nous faut vivre afin de comprendre.

    Mais il y a une différence fondamentale entre "Réussir dans la vie" comme le demande la société actuelle, et "Réussir sa vie" qui est le chemin individuel que nous demande notre âme.

Fotolia_44381773_Subscription_Monthly_XL

    Pour celles et ceux qui ont décidé de changer. Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire de tout chambouler dans sa vie. Nous pouvons avoir un travail afin de subvenir à nos besoins, tout en suivant notre route par ailleurs; Le chemin de vie n'est pas un métier. Il est constitué de toutes les expériences que nous vivons au jour le jour qui nous font avancer.

    Quoi qu'il en soit, quelques indications pourront vous aider à démarrer ou à avancer sur votre chemin :

  • Accepter le changement. Accepter que demain soit différent d’aujourd’hui. Accepter d’abandonner certaines choses dans sa vie pour en acquérir d’autres. Cela va dans le sens de moins de matérialisme, moins de désirs des biens matériels et plus de recherche de sens... de la vie. Car les biens matériels sont éphémères alors que les moments de joie et de bonheur demeurent à jamais inscrits dans notre mémoire et dans notre coeur comme des rayons de soleil.
  • Penser que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Notre pensée est importante. Selon notre point de vue, le verre est à moitié vide ou à moitié plein. Dans les deux cas, le verre est identique, mais la façon de l’appréhender est différente. Qui sera le plus heureux, la personne qui voit un verre à moitié plein ou celle qui voit le verre à moitié vide ? Un même verre induit deux sentiments opposés selon le point de vue auquel nous nous plaçons. Pour ma part, une pensée a toujours guidé ma vie depuis mon enfance : "Dans toutes les situations, même les plus difficiles, il y a toujours quelque chose de bon qui va en ressortir". Cela s'est avéré parfaitement juste.
  • Faire confiance à la vie pour pourvoir à nos besoins en temps utile. Faire confiance que nous trouverons toujours la personne qu’il faut au moment où il le faut, que les informations et les opportunités nous arriveront toujours au moment voulu, généralement par des canaux que nous n’attendions pas. Mais pour cela, il nous faut agir et commencer à mettre en place la vie que nous souhaitons au fond de notre coeur. Il ne faut pas attendre que les opportunités arrivent pour bouger (au risque d'attendre très longtemps), il nous faut bouger et alors, les opportunités surviennent.

     Cette vision du monde apporte le calme et la paix parce que nous ne sommes plus dans la résistance, mais dans l’acceptation et la confiance. Ces sentiments très agréables seront peut-être originaux voire inédits pour certaines personnes. Mais sachez qu'ils sont d'excellents indicateurs que nous sommes sur la bonne route.  

      Ces quelques indications permettent déjà de commencer à suivre son chemin d'évolution et de réaliser les aspirations de notre âme. Mais elles permettent aussi de suivre le merveilleux changement vibratoire de la Terre qui pousse l'humanité vers une formidable ouverture de conscience. Les vérités éclateront à la lumière dans la compréhension et la compassion. Car toutes les épreuves que nous vivons actuellement ne sont présentes que pour nous faire avancer... vers la lumière.

     Si nous avançons sur ce chemin, d'autres suivront notre exemple et ainsi peu à peu la lumière se répandra sur la Terre. Il est temps d’abandonner nos anciens schémas et d’en ouvrir d’autres, totalement novateurs...

      Portez-vous bien.

Luc Bodin