A Hawaï, je suis parti avec un petit groupe de personnes voir les dauphins sauvages. Nous avons eu la chance de rencontrer tout un ban d'au moins 300 spécimens et avons plongé auprès d’eux. La plupart des membres du groupe nagèrent en poursuivant les dauphins dans le but de les approcher, voire de les toucher.

     Je me refusais à ce genre de pratique demeurant à l’écart en me contentant d’observer les quelques dauphins qui passaient auprès de moi. Puis pour une raison inexpliquée, tout le groupe est remonté sur le bateau et je demeurai seul. J'ai demandé alors à mes Guides de rencontrer les dauphins.

     Je n’eus pas longtemps à attendre. Car tous les dauphins vinrent me rejoindre et nagèrent en faisant un cercle tout autour de moi. Ils n’étaient qu’à un ou deux mètres et il y en avait une bonne centaine voire davantage. Je me suis refusé de prendre des photographies, préférant vivre complétement ce moment.

AdobeStock_123126284

      Je n'ai ressenti aucune peur malgré le fait qu’il s’agissait d’animaux « sauvages » qui étaient en grand nombre et m’entouraient de toutes parts. Tout au contraire, un calme et une grande paix m’envahirent. Je les remerciais et je leur envoyais tout mon amour, ce qu’ils me rendirent au centuple.

       Ce fut un des moments les plus magiques de ma vie... pour ne pas dire mystique. Je ne sais pas combien de temps il dura, probablement plusieurs minutes. Car le temps semblait s’arrêter. Je compris alors combien ces êtres étaient évolués sur le plan spirituel dans un sens qui nous échappait totalement.

     Puis, les organisateurs de l'excursion me demandèrent de remonter sur la bateau. J’entendis alors certaines personnes parler des dauphins comme étant des « poissons ». J’en fus très choqué. Car leur rencontre m’avait appris qu’ils étaient des êtres évolués et dignes de notre plus grand respect. Le monde "animal" a tant à nous apprendre !

Luc Bodin