Nos pensées et nos sentiments se transmettent à notre entourage. Nous le savons déjà intuitivement par les changements d'humeur que produisent sur nous, nos rencontres selon qu'elles sont joyeuses ou pessimistes....

    Une équipe américaine a étudié sur 4.739 sujets pendant 20 ans (entre 1083 et 2003). Ils ont constaté que le bonheur pouvait se propager jusqu’au 3e niveau de relation, c’est-à-dire jusqu’aux amis des amis des amis…

Fotolia_66452988_Subscription_XXL

     De même, si une personne accède au bonheur, cela se traduira pour le voisinage et pour la famille par une augmentation de probabilité de 25% de devenir eux-mêmes heureux.

    Cet action semble s'amenuiser avec l’éloignement.

    Tout cela signifie que la pensée du bonheur se transmet et irradie autour de nous. Elle ne resterait donc pas enfermée dans notre tête. Cette idée rejoint les résultats des expériences réalisées en physique quantique qui démontrent qu’une simple pensée est capable de modifier les résultats d’une expérience… et donc de modifier la matière et ainsi le monde qui nous environne.

   Donc, vivez dans la joie, le bonheur et l'amour, ce sera bon pour vous... mais aussi pour ceux qui vous entoure... qui pourrons à leur envoyer ce sentiments à leurs proches. Le monde a grand besoin de joie et d'amour.

Luc Bodin


Source
: JIM, Journal international de médecine du 11-12-2009 – Fowler J. H. et al. «Dynamic spread of happiness in a large social network : longitudinal analysis over 20 years in the Framingham Heart Study », BMJ 2008 ; 337:a2338, doi: 10.1136/bmj.a2338 (publié le 4 décembre 2008).