Ho'oponopono est issu de la sagesse Hawaïenne et consiste à effacer les parties sombres de notre être... ce qui est indispensable pour mener une existence harmonieuse. Ceci est encore plus important dans la situation que nous traversons où chacun doit effectuer l'épuration de son être afin de suivre l'évolution inéluctable de la vibration terrestre qui va porter l'humanité à une plus grande conscience.

Ho'oponopono

     Ho'oponopono signifie remettre droit... se remettre dans son intégrité (pono) et éliminer les croyances erronées qui ont apporté des situations délétères dans sa vie. Celui que nous connaissons a été initié par la kahuna lapa'au, Morrnah Simeona. Il était constitué par quatre mots qui sont devenus "magiques" dans l'esprit de beaucoup de personnes : Désolé, pardon, merci, je t'aime.

      Celui-ci fonctionne bien, à condition de :

- considérer que c'est nous et nous seul, le respondable de la situation désagréable (ce qui n'est pas toujours évident).

- dire les 4 mots en toute conscience, c'est-à-dire en comprenant bien le sens de chacun. Car, il ne s'agit aucunement d'une sorte de mantra qui effacerait la mémoire erronée comme par miracle.

- répéter ces mots autant de fois que nécessaire. Car il n'y a pas forcément une seule mémoire erronée à éliminer.

- ne pas faire Ho'oponopono pour obtenir quelque chose de particulier. Celui-ci agira en changeant la situation ou en changeant notre regard sur la situation. De toutes les façons, nous sommes gagnants.

Fotolia_64953157_Subscription_XL


Ho'oponopono Nouveau

     Devant les nombreuses dérives qui sont apparues avec la pratique généralisée de Ho'oponopono Nouveau, il m'a semblé important de redresser le tir... en créant un Ho'oponopono Nouveau.

    Car pourquoi fait-on Ho'oponopono en définitive ? Le but est uniquement d'effacer les mémoires erronées que nous possédons... rien d'autre. Il est aussi nécessaire de remonter jusqu'aux origines de cette (ces) mémoires si nous voulons éradiquer complètement le problème.

      C'est pourquoi, Ho'oponopono Nouveau est né.


La pratique

     Je vais résumer ici une version simplifiée de la méthode afin que tous puissent le pratiquer... ce qui me semble utile dans la période actuelle. Ceux qui voudront aller plus loin dans sa compréhension, trouveront toutes les informations dans mon livre "Ho'oponopono Nouveau" (éd Trédaniel).

     Ho'oponopono Nouveau se pratique en plusieurs étapes :

1. Je prends la responsabilité pleine et entière de la situation délétère que je vis (qu'elle soit personnelle ou générale comme la pandémie actuelle).

2. Je dis une formule du style : "Je demande la transmutation divine de toutes les mémoires (jusqu'à leur origine première) dont je suis porteur et qui sont à la cause de la situation difficile que vis, en mémoires positives pour moi et mon évolution"

3. Je répéte la formule autant que besoin en la simplifiant au fur et à mesure. Par exemple : "mémoires négatives en positives" puis "négatives en positives". Je répète cette formule encore et encore. Chaque répétition permet d'aller toujours plus loin et plus en profondeur dans le coeur du problème. Cela peut prendre du temps.

4. Je continue jusqu'à ressentir un état de bien-être ou percevoir de la lumière dans mon esprit, de la douceur... Cette sensation indique que j'ai terminé mon épuration...au moins concernant la situation sur laquelle j'ai oeuvré.

     Il est possible de faire Ho'oponopono Nouveau sur les situation délétère ancienne... mais aussi à venir en demandant par exemple le matin que toutes les mémoires erronées pouvant assombrir ma journée soient effacées.

    Ho'oponopono Nouveau est sans conteste un outil pertinent pour aider les personnes à élever leur conscience afin de suivre le beau mouvement planétaire actuel.

     Portez-vous bien.

Luc Bodin

 

Tout vient de nous - Blog de Luc Bodin

Nous sommes tous porteurs de mémoires erronées. Celles-ci proviennent de nos croyances injustes, de nos valeurs limitantes, de nos préjugés, des nos réflexes de défense, de nos pensées toutes faites, de nos vécus douloureux... Ces mémoires sont nichées dans notre inconscient qui conditionne avec elles, nos pensées, nos paroles et nos actions.

http://www.drlucbodin.com