Beaucoup de personnes sont déprimées actuellement. C'est un des effets pervers de notre mode de vie et des événements que nous vivons. Il est donc important que ces personnes comprennent que ce qu'elles ressentent est normal, voire logique. Car ce qu'elles vivent n'est pas en relation avec ce à quoi elles aspirent... c'est-à-dire avec ce que leur être demande.

fotolia_49048010

Quelques remèdes permettront de traverser cette période difficile.

- le magnésium est toujours indispensable.

- des oligoéléments comme oligosol cuivre-or-argent (1dose le matin) et Oligosol Lithium (1 à 2 ampoules le soir) à prendre à jeun avant le repas et à garder en bouche pendant une minute ou deux.

- la plante griffonia contient du tryptophane qui permet la synthèse d'un neurotransmetteur essentiel pour le moral: la sérotonine. Suivre les indications du fabricant concernant la posologie.

 

Des thérapies sont également efficaces dans cette situation.

    Il y a bien sûr la psychiatrie (dans les cas graves), la psychothérapie, les techniques psycho-comportementales, la PNL, l'EFT, Aora, Ho'oponopono, etc. Chacun choisira selon ses aspirations.

       Le rescue en fleurs de Bach pet aussi apporté beaucoup d'aide : 2 gouttes sous la langue en cas d'angoisse ou de déprime.


Une autre vision

     Il convient surtout de développer une autre vision de la vie et de sa vie, faite d'amour et de compassion... et d'envoyer ces sentiments aux autres... au lieu d'attendre tout des autres. Ceci constitue le processus inverse de ce que toutes les personnes déprimées attendent... Pourtant, c'est en donnant de l'amour que l'on en reçoit... et non en atendant de le recevoir des autres.

     Il convient aussi d'arrêter de se considérer comme une victime et reprendre le pouvoir sur sa vie. Nous sommes puissants et nous pouvons diriger notre existence comme nous l'entendons.

    Enfin, il convient de déterminer ce que nous voulons réaliser dans notre vie... et mettre en marche ces aspirations de notre être. Il ne faut pas attendre les opportunités pour réaliser ses rêves (nous pouvons attendre longtemps), il faut mettre en marche ses désirs et alors les opportunités arriveront...

Luc Bocdin