Nous vivons dans un monde de dualité avec l'ombre et la lumière, le Yin et le Yang, le masculin et le féminin... De la même manière, dans notre environnement se trouvent des énergies positives et d'autres négatives qui viennent nous perturber à des degrés et des niveaux divers. Elles peuvent ainsi nous toucher autant sur les plans physique que psychique. Une technique simple pour s'en prémurir est d'utiliser le gros sel. Il s'agit ici du gros sel marin non raffiné qui ne coûte qu'un à deux euros le kilo dans les grandes surfaces.


Principes

    Le gros sel était déjà utilisé dans l'antiquité. Les Egyptiens versait autour de leurs temps du gros sel pour le protéger lors de sa consécration. Les normands mettaient une poignée de gros sel sous la pierre de gré qui servait de seuil à leur maison pour la protéger. Ils portaient aussi souvent des petits sacs de sel (souvent béni) accrochés à leur sous-vêtements.

    Le sel possède la vertu d'annuler les informations, notamment les énergies négatives. Placé dans un lieu, il absorbe les énergies nuisibles ambiantes, rendant le lieu plus propice à la vie quotidienne.

AdobeStock_22032082


La technique

    C'est ainsi qu'il est conseillé de placer un kilo de gros sel dans un saladier placé dans une salle à vivre, un bureau ou une chambre à coucher. Il effectuera son "travail" sans que nous ayons besoin de nous en occuper. Il est préférable de choisir un récipient transparent afin de surveiller l'aspect du gros sel. S'il noircit ou devient humide, cela signifie qu'il est temps de le changer.

    Il doit être éliminé dans les wc en cas de tout-à-l'égout, en cas de fosse septique individuelle il est préférable de le vider doucement dans une rivière ou de l'étendre dans la nature.

    Signalons que le sel de l'Himalaya n'est pas indiqué pour le nettoyage. Il est plutôt indiqué pour régénérer ou vivifier.


Les actions occultes

     Il est possible de mettre de l'eau dans le récipient jusqu'au ras du sel (pas plus). Si vous constatez après quelques jours que le sel monte sur le bord du récipient voire en déborde, cela signifie qu'un travail occulte a été effectué sur le lieu. Il faudra alors réaliser un nettoyage plus important en suivant les indications décrites dans mon livre "Le grand livre de nettoyage, protection et prévention énergétique des personnes et des lieux" ou faire appel à un magnétiseur ou un géobiologue. 


Le nettoyage des personnes

     Le gros sel peut aussi être utilisé pour le nettoyage des individus en prenant un bain ou en faisant un bain de pieds dans de l'eau dans lequel seront versées quelques poignées de gros sel... Une ou deux pincées de fleur de sel peuvent y être ajoutées afin d'agir sur les énergies plus subtiles. Un bain de mer est bien sûr tout aussi efficace. Il convient d'y demeurer pendant 10 à 15 minutes pour obtenir une action complète.


Limites

     Le nettoyage au gros sel agit sur les énergies nuisibles et non sur les parasites énergétiques et les entités. Mais il constitue déjà une protection non négligeable.

Luc Bodin