A côté du laisser-faire et de la révolte, il existe une troisième voie, qui est celle de l'amour. C'est la plus belle parce que c'est la voie de notre coeur... c'est la voie de notre être... c'est la voie vers le Divin.

* Nous sommes sur Terre, dans cette incarnation uniquement pour expérimenter, vivre et développer l'amour.

* L'amour est au fond de chacun de nous. Il suffit de le vouloir pour réaminer cette flamme.

* Le Divin nourrit sa création de son amour ce qui lui permet d'exister et d'évoluer.

* Nos sommes donc des êtres d'amour baignant dans un univers d'amour.

Fotolia_42980543_Subscription_XL

* Lorsque nous sommes dans l'amour, nous sommes bien et heureux contrairement aux émotions de haine, de jalousie et d'agressivité qui sont comme des acides das notre esprit. Ce simple constat nous montre où se trouve notre route.

* L'amour est un sentiment et non une émotion. C'est la force la plus puissante de cet univers. Elle n'a pas d'opposé. La haine est l'opposé de la compassion et non de l'amour. N'ayant pas d'opposé, nous comprenons pourquoi elle est aussi forte et peut nous permettre de transcender toutes les situations. Il suffit de voir l'énergie que nous sommes capables de développer lorsque nous sommes dans un état amoureux (qui n'est que passager malheureusement).

* L'amour vient du coeur et de l'être. Il n'a pas être réfléchi.

* L'amour élève et nourrit notre âme, nous plaçant ainsi au-dessus des forces de l'ombre.

* L'amour n'est pas forcément un sentiment inné sauf peut-être l'amour maternel et paternel, quoi que cela ne semble pas toujours si évident.

* L'amour, ça se décide. C'est à chacun de décider s'il veut ou non vivre dans l'amour.

* L'amour ne doit pas être un état passager survenant simplement lors d'une prière ou d'une méditation. L'amour doit être inscrit dans chaque pensée, chaque parole et chacune de nos actions. Mais étant humains, des peurs, des croyances et des vieux réflexes nous en éloignent souvent. Il faut être tolérant vis-à-vis de nous et redresser la barre dès que nous en prenons conscience.

* L'amour inconditionnel n'existe pas sur Terre. Seuls le Divin et les Êtres de lumière en sont capables. Nous, nous devons tout faire pour y tendre le plus possible... ce qui n'est déjà pas si mal !

* L'amour commence par soi-même parce qu'il n'est pas possible d'aimer les autres, si nous ne nous aimons pas nous mêmes.

* L'amour rayonne autour de nous et apporte de la lumière aux personnes de notre entourage, les incitant à faire de même.

* L'amour ne veut pas dire que nous devons rester inactifs. Nous pouvons (devons) nous opposer aux directives liberticides ou qui portent atteintes à la santé ou à l'intégrité des individus. Mais cette opposition ne doit se faire pacifiquement dans la compréhension et la tolérance... Nous ne sommes pas en guerre, ni dans l'agressivité (verbale ou physique). Nous ne faisons qu'affirmer nos pensées en respectant celles des autres.

* L'amour n'est pas toujours facile à atteindre. Pour ce faire, il est possible de commencer par mettre en place dans notre vie des sentiments proches comme l'empathie, la compassion, l'intégrité, la joie, la compréhension, la tolérance, etc. qui sont plus simples à réaliser dans un premier temps. Puis l'amour se développera peu à peu.

* Les épreuves sont là pour nous apprendre à développer ce sentiment.

* Il n'y a pas de donneurs de leçons, ni de maîtres, ni de gurus. Il est bien sûr possible d'écouter les expériences des autres. Mais l'amour s'expérimente par soi-même.

Maintenant à chacun de choisir sa route... Il n'y a pas de mauvaises routes. Il n'y en a que de plus difficiles et de plus ardues... mais toutes finissent par conduire à la lumière. L'amour permet de prendre la plus simple et la plus rapide.

 

Luc Bodin