En tant que (ancien) médecin, je peux vous dire que la peur, la rancune, l'agressivité et le stress sont mauvais pour votre immunité. En effet, tous ces sentiments actives la fabrication de cortisol par vos surrénales qui est une hormone naturelle très préjudiciable pour votre santé et surtout pour votre immunité lorsqu'elle est persistante. De nombreuses études ont reliées un stress chronique et la survenue d'infections. Tous les médecins le savent. Or, lorsque nous suivons l'actualité, nous ne pouvons être que dans le stress et la peur ce qui favorise les infections. 

fotolia_40711599

    Il convient de sortir de ce cycle non-vertueux pour amener de la joie, du bonheur, des échanges fraternels, de la beauté, de la confiance en nous-mêmes... pour ne pas dire de la fraternité, de la compassion, de l'intégrité, de l'équité, du partage, de la compréhension... de l'amour dans ce monde qui en manque si cruellement.

    La joie, le bonheur et la compassion ont démontré qu'ils étaient bons pour notre ADN, notre santé, notre longévité et notre immunité comme je l'ai écrit (preuves et études à l'appui) dans de nombreux ouvrages notamment "La médecine spirituelle" (chez Trédaniel). Ceux qui le désirent, y trouveront toutes les sources et références qu'ils désirent... que les autres me fassent confiance.

  Luc Bodin