L’amour est la clé de notre situation actuelle. Elle est aussi la clé de notre vie. Nous sommes faits pour vivre d’amour et dans l’amour : l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie… L’amour est en nous. Il suffit de le vouloir pour réanimer cette flamme. Lorsque nous sommes dans ce sentiment, nous sommes bien et heureux parce que nous sommes conçus pour lui.

        C’est l’amour qui doit présider toutes nos pensées, toutes nos paroles et toutes nos actions. Dans ces situations, nous sommes intouchables et tous les problèmes disparaissent.

Fotolia_52566057_Subscription_L

         Mais il est souvent bien difficile de demeurer toujours dans cet état. La beauté peut nous aider sur ce chemin. Car la beauté de la nature est incomparable. Mais lorsque nous n’avons pas la chance de pouvoir vivre entourer d’arbres et de prairies, nous pouvons admirer le ciel, le soleil et les étoiles.

       La musique est aussi d’un grand réconfort. La musique classique, les musiques religieuses et les musiques relaxantes apportent le calme et la paix à notre esprit. Nous pourrions évoquer aussi les peintures, les bouquets de fleurs, les sculptures et autres oeuvres d'art qui parlent directement à notre âme.

         Nous sommes faits pour vivre dans le beau et l’harmonie.

         Commençons par mettre ces éléments dans notre esprit et dans notre vie.

         Regardons ce que la vie nous apporte et non ce que nous autres les hommes, en faisons.

       L’amour est le sentiment le plus puissant de l’univers. Il est capable de nous sauver de toutes les nuisances, de toutes les malversations et de toutes les mauvaises intentions que nous pourrions rencontrer dans notre quotidien.

        Quoi qu’il arrive, restons toujours dans la lumière.

         Portez-vous bien.

Luc Bodin