Les mémoires erronées

     Nous sommes tous porteurs de mémoires erronées. Celles-ci proviennent de nos croyances injustes, de nos valeurs limitantes, de nos préjugés, des nos réflexes de défense, de nos pensées toutes faites, de nos vécus douloureux... Ces mémoires sont nichées dans notre inconscient qui conditionne avec elles, nos pensées, nos paroles et nos actions. Ce sont ces mémoires qui dirigent notre vie. Notre conscient n'est souvent là que pour nous donner l'impression que c'est nous qui prenons (de manière volontaire) nos décisions qui en fait, sont conditionnées par notre inconscient.

     Tous les psychiatres et psychologues vous le confirmeront.


La loi d'attraction

      Le problème est que ces mémoires erronées, par le jeu de la loi d'attraction, attirent dans notre vie des situations du même acabit... des situations en adéquation avec elles.

       Ainsi, des pensées parfaites nous apporteront des situations positives et harmonieuses.

     Alors que des pensées délétères (conditionnées par ces mémoires), génèreront dans notre vie des situations désagréables voire conflictuelles.

     Mais, si nous changeons de pensées, si nous éliminons ces pensées délétères, nous changeons notre vie.

Fotolia_63971714_Subscription_XL

Des metteurs en scène

     Ainsi tout ce que nous vivons dans notre existence provient de nous... du moins de nos pensées. Il n'y a que nous, nos pensées et nos mémoires (positives et négatives).

     Les autres n'y sont donc pour rien... il nous faut donc cesser de les accuser.

     Nous ne sommes pas des victimes...

     Si nous comprenons ce mécanisme, nous pouvons transformer notre existence à notre avantage en éliminant simplement nos mémoires négatives... mais aussi en les remplaçant par des pensées harmonieuses de partage, de compassion, d'équité, d'intégrité et d'amour.

     Cela nous permet de reprendre le pouvoir, le power comme disent les Anglosaxons, sur notre vie. Nous n'avons plus besoin d'attendre le bon vouloir des autres pour changer une situation, car en changeant nos pensées nous pouvons changer la situation à nous tout seul !

     Ainsi, nous ne devenons pas les acteurs de notre vie, mais les metteurs en scène ce qui est bien plus puissant.

     Nous prenons la pleine et entière responsabilité de tout ce qui arrive dans notre existence. Et avec cette responsabilité, la possibilité (le pouvoir) de la diriger à notre guise. Nous sommes libres de nos choix, mais responsables de leurs conséquences.

     Cette responsabilité va bien au-delà des situations personnelles et professionnelles que nous vivons. Elle concerne aussi tout ce qui arrive dans notre société et dans notre monde. Nous ne sommes pas responsable dans notre existence et victime dans les événements de notre monde. Nous sommes tout autant responsables des uns et des autres. Il faut bien le comprendre.


La solution

     La première chose est d'accepter notre responsabilité dans toutes les situations que nous vivons... à titre individuel ou collectif. Sans cette acceptation, rien ne peut se faire et nous demeurons des victimes.

     La deuxième chose est de conscientiser nos pensées afin d'éliminer toutes les pensées négatives, nuisibles, dévalorisantes qu'elles nous concernent (je suis nul, je n'y arriverai jamais, je ne suis pas intéressant...) ou qu'elles concernent les autres (quel imbécile celui-là, il ne vaut rien, il est méchant...) et les remplacer par des pensées positives voire d'amour.

    La troisième chose consiste à éliminer et effacer les mémoires erronées qui ont amené les situations délétères dans votre vie. Pour cela, une technique hawaïenne est particulièrement efficace. Il s'agit de Ho'oponopono, et plus particulièrement de la version que j'ai réalisé à la suite de mes voyages à Hawaï et en Polynésie, Ho'oponopono Nouveau (voir mon livre édité par Trédaniel) qui va beaucoup plus vite, plus loin et plus en profondeur jusqu'aux racines de ces mémoires erronées.

     Avec cette technique, vous commencez par reprendre votre pouvoir, reprendre les rennes de votre vie... dans la réalisation de votre être sur le chemin de la lumière.

    Portez-vous bien.

Luc Bodin